Je me mis en route pour un voyage {...} espérant parvenir ainsi à me soustraire au vide qui grandissait en moi à l'issue d'un travail assez absorbant.
                                                                                                              W. G. SEBALD -Les anneaux de saturne
Swing trail
Swing trail
Intérieur #1
Intérieur #1
Une journée de novembre 
7h30, le réveil sonne. Dehors, la neige a recouvert le sol et seul le feuillage des chênes et des pins résiste sur les branches. nous avons rentré les plantes et recouvert les potagers de paille après les avoir désherbé. Il faudra attendre que le sol dégel pour à nouveau récolter poireaux, choux et champignons, poivrons, persil, aubergines, tomates et ail. 
Je sors du lit et enfile rapidement un pull. en bas, jb a allumé un feu et est assis à la table de la salle à manger, dos à l'escalier.
Il est maintenant 8h. Chris descend, précédée des Junie et pippin, deux havanais, excitées par la promesse d'un hot dog. Pendant que JB lit la météo, je profite de mon café et d'une part d'apple pie de la veille. de temps en temps, je relève la tête de mon sudoku et observe les oiseaux qui se succèdent sur les mangeoires du porche. Les mésanges ont mis du temps mais viennent maintenant se servir régulièrement. Parfois, un geai bleu nous fait l'honneur de sa présence. L'horloge sonne 9h, heure du martin-pêcheur d'Amérique. 

Intérieur #2
Intérieur #2
Intérieur #3
Intérieur #3
The chickens
The chickens
the chickens' home
the chickens' home
Avant de partir travailler, il faut changer l'eau des poules, leur redonner du compost, du maïs et des granulés et récupérer les oeufs pondus depuis la veille. Avec la neige, pas besoin de les laisser sortir. 
À cause du froid, les travaux en extérieur se font rares et j'aide surtout à l'atelier. Mais les mêmes tâches reviennent : scier, percer, visser, dévisser, retirer des clous. Je vois Fred, l'associé de jb, moins souvent mais Thanksgiving se fera chez lui avec sa famille. Dans quelques semaines aura lieu la "crafts fare" de noël. Il faut donc réarranger l'atelier, monter le four, puis appliquer les finitions sur les quelques étagères et tables qui seront à vendre. Un peu de ponçage, du vernis, de la colle et des vis pour assembler les pièces, un coup de chiffon humide puis une dernière couche de vernis.
Up the hill
Up the hill
Vers 16h, nous retournons à la maison. C'est l'heure d'un PB&J et d'une balade pour les chiens. Autour de la maison s'étend un vaste terrain, partagé avec Guthrie, la voisine, et Richard, le locataire de la yurt. Tous les deux sont ceinture noire d'Aïkido. La propriété est traversée par plusieurs sentiers. La plus grande boucle contourne le terrain en longeant la rivière (brush brook) puis remonte la colline par les bois. Sur les chemins enneigés, Il n'est pas rare d'apercevoir des traces de biches, d'écureuils, d'oiseaux ou de lapins. Au cours de mes balades, j'apprends peu à peu à reconnaitre d'autres arbres que le bouleau.  Par exemple, alors que l'écorce des cerisiers est sombre, épaisse et s'écaille, celle des frênes présente des nervures verticales plus linéaires. Le peuplier, lui, s'assombrit en grandissant et est donc plus clair à sa cime. Aussi il se remarque par les tiges plates de ses feuilles.
Power line
Power line
Witness tree
Witness tree
Camel's hump
Camel's hump
Après une douche chaude et le feu alimenté, je m'allonge pour lire un peu. Dans le salon, la chatte est étendue sur le tapis et profite de la chaleur qui émane du poêle. à côté, pippin se repose sur le dossier du fauteuil et guette l'arrivée imminente de Reuben et Chris. occasionnellement, à l'étage, les bébés chiots réclament Junie en poussant des cris  aiguës.  
18h15, une voiture approche, pippin aboie et est rapidement suivie par Junie qui descend les escaliers à toute vitesse. Quelques instants plus tard, alors que la machine à coudre s'active et que la flûte sonne à l'étage, une partie de Cribbage débute. Bientôt, un podcast passera dans la cuisine et une odeur de soupe se répandra dans la maison. Nous nous tiendrons les mains quelques secondes, puis nous profiterons de notre dîner; Et vers 20h30, 21h peut-être, Chris sera la première à aller se coucher, suivie de moi, Jb, puis Reuben à la fin de sa session de donjons & dragons.
By the fireplace
By the fireplace
The treehouse by the pond
The treehouse by the pond

Explorez

Back to Top